En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience.
ORANGE
Orange est un acteur majeur du numérique, engagé pour que les expériences digitales immersives soient au service du plus grand nombre. L’art est pour nous un des terrains d’expérimentation et de compréhension de cette immersivité, rendue possible grâce à la réalité augmentée et la réalité virtuelle, mais également au réseau. Il est donc naturel qu’Orange soit partenaire de cette seconde édition du festival Palais Augmenté et apporte son soutien technologique aux artistes Mouawad et Laurier. Leur œuvre Paysage sonore est une véritable performance musicale en réalité augmentée, entre interactions réelles et perception virtuelle. Les spectateurs pourront également vivre, grâce à la 5G, deux autres expériences immersives époustouflantes soutenues par Orange sur leur espace Lab.
BNP PARIBAS
BNP Paribas, première banque de l’Union européenne et acteur bancaire international de premier plan, est activement investi dans le développement des technologies immersives visant à réinventer l’expérience client. Depuis 2016, la banque a intégré la réalité virtuelle puis la réalité augmentée au sein de ses services et a apporté son soutien à différents projets axés notamment sur l’immersion sensorielle artistique, destinés au plus grand nombre. Une ambition numérique forte s’illustrant par sa présence au Salon Vivatech depuis sept ans, et pour la première fois cette année à celle du Palais Augmenté. À cette occasion, BNP Paribas parrainera l’oeuvre Never the Same Ocean d’Ittah Yoda, alertant sur les enjeux de la biodiversité et participera à des prises de parole sur ceux du métavers.
TIK TOK
En plus de 3 ans, TikTok est devenue la plateforme incontournable de l’expression créative. Très tôt, TikTok s’est engagé aux côtés du monde de la culture, pour montrer les coulisses et les trésors des plus grands musées français et internationaux, des cinémathèques, théâtres... Tik-Tok est heureux de renouer le partenariat avec Fisheye et le Grand Palais Immersif, pour montrer que la réalité augmentée est un art véritable, et un art populaire. Grâce à sa nouvelle Maison des effets (Effect House), TikTok donne aux artistes digitaux présents et futurs les outils nécessaires à la réalisation de leurs rêves en 2D, 3D et réalité augmentée. C’est ça, l’esprit TikTok !